Tél : +33 (0) 4.93.20.07.72 | Portable : +33 (0) 6.83.93.67.93 reservations@jardins-fragonard.com

Nous  avons vu la ville se transformer au fil des ans. La poussée démographique a fait que certains quartiers ont perdu leur charme d’antan à cause de la destruction des maisons anciennes mais on peut dire que toutes les petits immeubles construits un peu partout sont restés de taille modeste et n’ont pas détruit l’esprit de petite ville accueillante que nous avons connu à notre arrivée en 1999. Mais, à notre humble avis, Cagnes atteint doucement ses limites et gardons-nous de l’asphyxie. Il serait temps de limiter l’extension avec son train de problèmes de trafic, de parkings, d’écoles…

Mais bon, redevenons positifs !

Nous avons gagné sur le bord de mer une splendide promenade agrémentée de quelques sculptures, plantations et belle piste cyclable, qui se déroule entre l’hippodrome et le petit port du Cros de Cagnes. Les familles, les sportifs, les Cagnois et les touristes s’y baladent  en semaine, en week-end et tout au long de l’année. De nombreuses activités y sont organisées, en été, en hiver.

Cagnes sur mer, ce n’est pas que la mer.  Le centre-ville, lui aussi transformé au fil des ans, est le lieu où, tous les matins, nos petits commerces et marchés attirent les chalands par des produits de qualité. Dans la cité marchande, ouverte depuis 90 ans et rénovée il y a peu,  un heureux mélange de produits savoureux dans une ambiance chaleureuse. Nous y avons notre boucher, notre poissonnier  et bien d’autres attraits et devant la cité, les petits producteurs vous présentent leurs produits du terroir (fleurs, fruits, légumes, miel, fromage et …)

Les jours de marché au Cros, à l’hippodrome  et dans le centre : mardi, mercredi, jeudi et vendredi, sans oublier le marché italien.

Il n’y a pas que le commerce de bouche à Cagnes : quelques jolies boutiques , de nombreux restaurants et autres services.

Et depuis 2 ans, nous avons notre centre commercial, pour les amateurs de  shopping , au nord de la ville : le Polygone Riviera .

Une grande réussite architecturale qui réunit un grand nombre d’enseignes universelles mais aussi quelques boutiques personnalisées très attirantes, des restaurants, un casino et un cinéma.  Un vrai moment de plaisir où chacun trouve sa place : les grands y font chauffer la carte de crédit, les petits jouent dans les fontaines et autres espaces qui leur sont dédiés. Le tout, dans un espace extérieur, traversé par un petit cours d’eau, le Malvan.

Cagnes sur Mer, c’est aussi une foule d’associations sportives et culturelles qui offrent la possibilité d’apprendre, dans tous les domaines, de progresser, de rencontrer…

Les Jardins Fragonard, un petit paradis au sein d’une ville où il fait bon vivre !

Share This